Vous êtes ici : Le monde de la tortue, voici le plus gros site sur les tortues. » Alimentation » L’alimentation des tortues marines

L’alimentation des tortues marines

Les tortues marines

Comme chez les tortues aquatiques, on distingue plusieurs types d’alimentation bien différents selon les espèces.

- Caretta caretta a un régime alimentaire plutôt carnivore composé de mollusques, d’éponges, de méduses, de crabes, de palourdes, de poissons, de calamars, et d’huîtres.
Elles ont un bec extrêmement puissant qui leur permet d’écraser les coquilles dures de certaines de leurs proies.
Mais tout de même on peut considérer qu’elles sont omnivores puisqu’elles mangent occasionnellement (rarement) des algues.

- Chelonia mydas, Eretmochelys imbricata, Chelonia agassizii ont un régime alimentaire composé essentiellement d’angiospermes marines et d’algues pour les individus adultes tandis que pour les juvéniles, l’alimentation se compose de méduses, de crabes, d’éponges et d’escargots.

- Lepidochelys olivacea est une tortue marine principalement carnivore.
Elle s’alimente de méduses, d’escargots, de crevettes, de crabes et de poissons.
Il arrive parfois que l’on retrouve des individus morts sur les plages d’occlusions intestinales dus aux sacs plastiques se retrouvant en mer et ressemblant a des méduses avec le mouvement des vagues.

- Lepidochelys Kempii et Natator depressa sont principalement carnivores.
Leur régime alimentaire se compose de crustacés, de mollusques et de poissons de moyenne taille.

- Dermochelys coriacea a un régime alimentaire plutôt carnivore.
Elle est connue pour manger des poissons, des petits crabes et surtout des méduses et il arrive régulièrement de voir sur les cotes françaises des tortues mortes d’occlusions intestinales à cause des sacs en plastique.

Ajouter un commentaire à cet article

Comment insérer une photo dans le commentaire : Ici

Contact Webmaster

Toute utilisation du contenu du site www.cheloniophilie.com sans autorisation écrite préalable du webmaster constitue une violation du droit d'auteur.