Vous êtes ici : Le monde de la tortue, voici le plus gros site sur les tortues. » Les citations en rapport aux tortues

Les citations en rapport aux tortues

Voici une série de citations en rapport aux tortues. Si jamais vous en avez d’autres dans votre sac, n’hésitez pas à me les transmettre par email (en bas de la page).

– Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi. (François Cavana, Extrait de Le saviez-vous ?)

– La mort et la sagesse viennent à pas de tortue. (Yvon Rivard, Les silences du corbeau)

– Lièvres je vous en prie souvenez-vous du jour du fameux jour où la tortue est arrivée avant vous.

– Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d’autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l’on ne sait s’il va vite ou lentement. (Ivan Tourgueniev, Pères et fils)

– A l’échelle astronomique, la lumière progresse à pas de tortue. Les nouvelles qu’elle nous apporte ne sont plus fraîches du tout ! (Hubert Reeve, Extrait de Patience dans l’azur)

– Parce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l’aigle ? (Edgar Poe, Extrait d’ Eureka)

– On ose me demander à moi qui ai un chien, un chat, une tortue, deux enfants, une femme et plusieurs belles-mères si j’aime les animaux. (Yvan Audouard)

– Lorsque telle la tortue rentrant complètement ses membres, il isole ses sens des objets sensibles, la sagesse en lui est vraiment solide.

– Rien en sert de courir, mieux vaut s’asseoir sur la tortue!

Contact Webmaster

Toute utilisation du contenu du site cheloniophilie.com sans autorisation écrite préalable du webmaster constitue une violation du droit d'auteur.