Vous êtes ici : Cheloniophilie.com » Fiches » La fiche sur les tortues :Chelonoidis carbonaria et Chelonoidis denticulata
La fiche sur les tortues :Chelonoidis carbonaria et Chelonoidis denticulata
Chelonoidis denticulata est une espèce très proche de Chelonoidis carbonaria et n’en diffère que par quelques caractéristiques que nous avons mises en valeur dans les illustrations ci-dessous. Chelonoidis carbonaria a une forme légèrement resserrée au centre et les pattes comportent des taches rouges et souvent des taches orange sur la tête. On note la présence de petites plaques au niveau de l’écaille frontale et des préfrontales contrairement à sa cousine Chelonoidis denticulata qui possède des plaques plus grandes. Autrement dit, l’une a une plaque céphalique divisée alors que l’autre non.
On retrouve ces deux espèces dans la moitié nord de l’Amérique du Sud. Elles fréquentent les lieux humides où la végétation tropicale est dense.
Chelonoidis denticulata
|
Chelonoidis carbonaria
|
Les photos de Chelonoidis carbonaria
Les photos de Chelonoidis denticulata
Les vidéos des tortues charbonnières
Voici une série de vidéos vous présentant plusieurs spécimens de la tortue Chelonoidis carbonaria.
Ajouter un commentaire à cet article
Toute utilisation du contenu du site cheloniophilie.com sans autorisation écrite préalable du webmaster constitue une violation du droit d'auteur.