Vous êtes ici : Le monde de la tortue, voici le plus gros site sur les tortues. » Fiches » La fiche sur les tortues :Chelonoidis carbonaria et Chelonoidis denticulata

La fiche sur les tortues :Chelonoidis carbonaria et Chelonoidis denticulata

Chelonoidis denticulata est une espèce très proche de Chelonoidis carbonaria et n’en diffère que par quelques caractéristiques que nous avons mises en valeur dans les illustrations ci-dessous. Chelonoidis carbonaria a une forme légèrement resserrée au centre et les pattes comportent des taches rouges et souvent des taches orange sur la tête. On note la présence de petites plaques au niveau de l’écaille frontale et des préfrontales contrairement à sa cousine Chelonoidis denticulata qui possède des plaques plus grandes. Autrement dit, l’une a une plaque céphalique divisée alors que l’autre non.

On retrouve ces deux espèces dans la moitié nord de l’Amérique du Sud. Elles fréquentent les lieux humides où la végétation tropicale est dense.

Chelonoidis carbonaria denticulata

Chelonoidis denticulata
Chelonoidis carbonaria




Chelonoidis denticulata Chelonoidis carbonaria

Chelonoidis denticulata Chelonoidis carbonaria

Chelonoidis denticulata Chelonoidis carbonaria

Ajouter un commentaire à cet article

Comment insérer une photo dans le commentaire : Ici

Contact Webmaster

Toute utilisation du contenu du site cheloniophilie.com sans autorisation écrite préalable du webmaster constitue une violation du droit d'auteur.